On n’est pas au gouvernement...

Beaucoup d’entrepreneurs se méfient de tout ce qui peut ressembler à une forme quelconque de système administratif qu'ils associent à de la bureaucratie gouvernementale.

Au démarrage d'une entreprise, l'organisation du travail se fait par "ajustements mutuels" alors que l'entrepreneur "donne" ses ordres sur le chantier ou dans l'usine et c'est bien la meilleure façon de faire à cette étape.

Mais lorsque la croissance fait en sorte que l'entrepreneur ne peut plus être partout et que ses "ordres" ne peuvent plus être entendus par tous, alors commence le cercle vicieux des oublis, des erreurs, des retards, des gaspillages, de la stagnation des ventes et de la baisse des profits !

C'est pourquoi le Programme UP2 excelle avec ses PRD. Un seul document regroupe un organigramme approprié développé avec le dirigeant, la définition des politiques internes, des rôles et responsabilités puis des procédures de travail, transformant la petite entreprise en entreprise à fort potentiel de développement et de croissance, capable de grandir harmonieusement, et l'entrepreneur... en chef d'entreprise!